Oracle fait le point sur Unbreakable Linux

Ariane Beky
Par Ariane Bekyundefined.
Publié le 19 novembre 2007 à 11h05
00671288-photo.jpg
Lancé il y a près d'un an, le programme de support « Unbreakable Linux » aurait été adopté par 1.500 entreprises, selon les chiffres communiqués par Oracle lors de sa conférence Openworld 2007 organisée à San Francisco, Californie.

Service de support professionnel destiné aux entreprises et administrations qui ont opté pour le système d'exploitation libre et les applications associées, « Unbreakable Linux » n'est pas l'activité la plus rentable du second éditeur mondial d'ERP et spécialiste des bases de données. Toutefois, elle permet à Oracle de se placer sur un marché en croissance, notamment face à des spécialistes comme , acquéreur en 2006 de Jboss, alternative open source aux produits Oracle dans le middleware.

« L'adoption du programme Oracle Unbreakable Linux a dépassé nos attentes et démontre clairement que les utilisateurs de Linux recherchent un support de meilleur qualité - le même support qu'Oracle fournit aux utilisateurs de ses bases de données » , a déclaré Edward Screven, architecte en chef de l'éditeur, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Oracle reste pleinement engagé dans l'écosystème Linux [...] et maintient ses contributions techniques pour faire progresser Linux comme système d'exploitation adapté aux applications critiques ».

La Ville de Las Vegas, Stanford University, et , comptent parmi les organisations qui ont opté pour le support « Oracle Unbreakable Linux ». Par ailleurs, le programme est soutenu par de très nombreux partenaires dont AMD, Brocade, Cisco Systems, HP, , Intel, NetApp, Sun, Unisys, KnowledgeTree et SugarCRM. Certains des partenaires et clients d'Oracle, dont Dell, CDW et , sont également distributeurs et revendeurs du programme de support « Unbreakable Linux ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.