Et cette fois, plutôt que de proposer uniquement des photos ou interviews d'acteurs en plus de la bande annonce du film, ce sera un contenu supplémentaire qui sera disponible auprès des clients de l'opérateur. A l'occasion de la sortie du film le 30 janvier prochain, Orange va en effet proposer à partir du 26 novembre une émission de TV nommée « Avé TV, la télé de l'empire » qui se veut être une satire de ce que pouvait être à l'époque l'empire Romain.
Présentée par Manu Payet, cette émission est quotidienne et sera proposée pendant plus de deux mois, soit un total de 84 émissions. Elles seront donc accessibles via les trois canaux de distribution habituels de l'opérateur, à savoir le portail orange.fr, le portail « Orange World » et l'offre de TV par ADSL. A noter qu'elles ont été coproduites par « Studio 37 » (maison de production d'Orange) et Pathé Renn Production, l'opérateur ayant obtenu leur exclusivité pendant un an.
Toujours pour accompagner le lancement du film, c'est également une offre qui permettra aux internautes de diffuser ses propres vidéos (via « Ma zone vidéo ») qui sera proposée. « C'est le partenariat le plus abouti que nous avons signé depuis le lancement des premiers films Asterix », a ajouté Jérôme Seydoux, le co-président de Pathé. A noter que ce partenariat permettra au passage à Orange de proposer en VoD le nouvel Asterix en même temps que sa sortie en DVD.