Samsung : un autre gros investissement sur le LCD

Vincent RAMARQUES
Publié le 23 novembre 2007 à 15h33
00FA000000561019-photo-japon-usine-lcd.jpg
Déjà évoqués dans notre reportage Japon sur le sujet (voir Live Japon : la course pour les écrans plats), les investissements liés aux productions de dalles LCD pour moniteurs et télévisions ont tendance à s'envoler ces derniers temps. Aujourd'hui, Samsung a fait savoir qu'il allait étendre les capacités de production de ses lignes dédiées à la conception de dalles LCD de 8ème génération.

La firme coréenne associée à Sony au travers d'une société commune « S-LCD Corp » va ainsi investir 2,22 milliards de dollars pour mener à bien ce projet. Ces lignes de production seront entièrement dédiées aux dalles de 46 et 52 pouces. Samsung espère ainsi être capable de répondre à la demande qui n'a de cesse d'augmenter. En juillet dernier, son concurrent Sharp, avait annoncé un investissement de 3 milliards de dollars US pour créer la première usine capable de produire des dalles de 10ème génération.

Si tout va bien, l'extension commandée par Samsung devrait entrer en fonctionnement à partir du troisième trimestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles