Une semaine tout juste après l'annonce du projet « Zaoza » par Jean-Bernard Levy, PDG de Vivendi, le groupe français a procédé à la mise en ligne de MagicZaoza.com, un site web destiné à « recruter les membres fondateurs du service » en attendant son ouverture effective au grand public en janvier 2008.
« Parce que nos premiers membres VIP sont nos meilleurs ambassadeurs, nous avons souhaité leur donner en exclusivité la possibilité de découvrir au fur et à mesure toutes les nouvelles fonctionnalités de zaOza. (...) ils pourront télécharger sur leur mobile, depuis leur PC, des contenus inédits et exclusifs de manière simple et illimitée ». explique Cédric Ponsot, directeur général de VME.
Complémentaire du portail Vodafone Live ou du kiosque SFR Music, zaOza devrait notamment miser sur des contenus live et un modèle économique d'abonnements pour séduire internautes et mobinautes. Un lancement qui devrait en tout cas permettre à Vivendi de faire oublier les déboires de l'ère Messier (lancement prématuré de Vizzavi, rachat inexploité d'iFrance) mais également de rivaliser avec d'autres kiosques comme Sony Connect, Zune MarketPlace, Nokia OVI et bien entendu le iTunes Music Store d'Apple.