A la suite de YouTube et CNN, de MySpace et MTV, Facebook, réseau social en croissance, se lance dans la couverture de la présidentielle US 2008 en partenariat avec la chaîne ABC News.
A travers l'application « US Politics », les 55 millions de membres actifs du site communautaire auront accès à un espace de discussions « de campagne » et aux reportages politiques réalisés par ABC News. Ils pourront également accéder aux profils et aux contenus de reporters de la chaîne détenue par Walt Disney Co.
« Notre objectif est de permettre et de faciliter le dialogue et la circulation de l'information à travers une plate-forme technologique [...] Nous voulons élargir le débat, passer d'une session d'une heure à laquelle on peut assister à la télévision, à un dialogue qui puisse avoir lieu avant, pendant et après l'évènement », a déclaré lundi sur ABC News, Dan Rose, VP de Facebook.
Le duo Facebook/ABC met ainsi l'accent sur les discussions entre membres de la communauté et sur les interactions avec les reporters. L'autre référence US des réseaux sociaux, MySpace, en partenariat avec la chaîne MTV Networks (Viacom), privilégie « les dialogues » en ligne entre candidats à la présidentielle américaine et électeurs.