Dell lance son M1530, portable XPS en 15 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 27 novembre 2007 à 15h26
00FA000000680468-photo-dell-xps-m1530.jpg
Avec quelques jours de retard sur le calendrier prévisionnel, le XPS M1530 vient de faire son apparition sur le site français de . Ce 15,4 pouces adopte des lignes générales similaires à celles de son petit frère de 13,3 pouces, le XPS M1330 et, comme lui, se voit décliné en plusieurs coloris. Proposé à la vente à partir de 999 euros, il dispose de nombreuses options de configuration qui permettront d'en améliorer les performances moyennant finances.

Le XPS M1530 repose sur une plateforme Intel articulée autour d'un processeur Core 2 Duo, avec un modèle à choisir entre le T5250 (1,50 GHz, 2 Mo de cache) et le T7800 (2,6 Ghz et 4 Mo de cache). On optera ensuite pour une quantité de mémoire vive pouvant aller jusqu'à 4 Go de DDR2 ainsi que pour une carte graphique nVidia, à choisir entre une 8400M GS et une 8600M GT. En matière de stockage, Dell propose la capacité maximale accessible en 2,5 pouces à l'heure actuelle, à savoir 320 Go.

En option, on dispose d'un disque dur SSD de 64 Go, facturé 750 euros en remplacement du modèle magnétique de 160 Go proposé en standard, ainsi que d'un Lecteur Blu-Ray qui engendrera pour sa part un supplément de 400 euros sur la facture finale. La principale déception viendra sans doute de l'écran, Dell ne proposant pas la moindre option de configuration. Il faudra donc se contenter d'une dalle CCFL affichant une résolution de 1280 x 800 pixels, sans possibilité d'opter pour un moniteur à technologie LED ou pour une résolution supérieure. WiFi, Bluetooth, webcam 2,0 mégapixels et lecteur d'empreintes digitales sont intégrés de série.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles