Winamp bientôt orphelin ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 juin 2003 à 21h47
00044676-photo-winamp-player.jpg
La semaine dernière, le créateur de Winamp, Justin Frankel avait mis en ligne un nouveau logiciel de partage de fichiers Peer To Peer original et sécurisé, baptisé Waste.

24 heures plus tard, AOL qui détient NullSoft depuis 1999, la société qui développe de Winamp, a malheureusement demandé le retrait immédiat de ce logiciel.

Cette demande d'AOL n'a visiblement pas fait plaisir à Justin Frankel qui a récemment fait savoir son mécontentement. Fatigué de voir la maison mère tout contrôler, Justin Frankel a exprimé son désir de quitter NullSoft et de passer à autre chose. Le célèbre lecteur audio Winamp pourrait donc devenir orphelin dans les mois qui viennent, même si d'autres développeurs de NullSoft devraient continuer de travailler dessus.

Pour rappel, il y a quelques années, AOL avait également demandé à ce même auteur d'arrêter le développement de son logiciel Peer To Peer libre et gratuit à l'origine du désormais célèbre mais vieillissant réseau Gnutella. Le géant américain d'Internet et de l'audiovisuel a visiblement vu d'un mauvais oeil ces logiciels qui pourraient encourager / simplifier le piratage et lui attirer des ennuis juridiques.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles