42% des Européens accèdent à l'Internet haut débit

Ariane Beky
Publié le 04 décembre 2007 à 17h13
0000009600137488-photo-internet-wifi-wimax.jpg
Selon Eurostat, 42% des ménages européens disposaient d'un accès Internet haut débit au premier trimestre 2007, contre 30% à la même période l'an dernier. Malgré le développement indéniable du « broadband » dans l'UE des 27, l'écart entre Etats membres est important.

Sans surprise, les pays qui enregistrent les taux les plus élevés de ménages ayant accès à Internet (bas et haut débit inclus) se situent au nord de l'Europe : Pays-Bas (83%), Suède (79%) et Danemark (78%). Les niveaux les plus bas ont été observés en Bulgarie (19%), en Roumanie (22%) et en Grèce (25%).

Quant à la France, elle se situe en deçà de la moyenne européenne (54%) avec un taux de 49% (39% pour le seul haut débit, contre une moyenne de 42%). D'après le régulateur français (Arcep), au 30 septembre, le pays comptait 14,05 millions de foyers abonnés à l'Internet par ADSL.

Au niveau européen, 57% des particuliers interrogés par Eurostat ont déclaré utiliser un moteur de recherche, 50% envoient des courriers électroniques avec pièces jointes, un peu plus d'un quart télécharge des logiciels, la même proportion participe à des forums de discussion. Par ailleurs, 15% indiquent passer des appels téléphoniques via Internet, 13% partageraient des fichiers audio/vidéo en ligne. Enfin, une personne sur dix a signalé avoir créé une page web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles