A l'approche des fêtes de fin d'année, Fujitsu-Siemens lance sur le marché grand public deux nouveaux ordinateurs portables, 13,3 et 17 pouces, ainsi qu'un serveur de stockage domestique accompagné du système d'exploitation Windows Home Server de Microsoft. La coentreprise formée par le japonais Fujitsu et l'allemand Siemens vient par ailleurs d'annoncer le lancement d'un PC de bureau « vert » qui met l'accent sur les matériaux recyclables et affiche une consommation électrique réduite.
Comme , Asus ou Sony, Fujitsu-Siemens investit le segment des ordinateurs grand public 13,3 pouces, un format qui présente un bon compromis entre mobilité et confort d'utilisation, avec l'Amilo Si2636. Paré d'une robe rouge et noire, il présente une configuration à base de processeur Core 2 Duo T7250 avec 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 Go et un module de 1 Go de mémoire Flash censé stocker les fichiers les plus fréquemment demandés par le système d'exploitation pour améliorer les performances globales de la machine.
Accompagné de Windows Vista en version familiale premium, cet Amilo Si2636 se contente d'un contrôleur graphique intégré Intel GMAX3100. Avec un poids d'environ 2,3 Kg, il afficherait selon le fabricant une autonomie de cinq heures, une assertion franchement optimiste qui demande à être vérifiée dans la pratique. WiFi 802.11n et Bluetooth 2.0 sont également de la partie, pour un prix conseillé de 1199 euros.
L'Amilo Xi2550 se présente pour sa part comme un 17 pouces orienté vers un public amateur de Disques durs de 250 Go et un Go de mémoire Flash Intel Turbo Memory. La partie graphique est assurée par une puce Radeon HD 2700 qui devrait se révéler dans les faits assez proche d'une HD 2600. A l'écran 1920 x 1200 pixels, capable d'afficher des contenus haute définition, le fabricant associe un Lecteur Blu-Ray, pour un prix de de 1799 euros.
Fujitsu-Siemens décide enfin de se lancer sur le marché des serveurs de stockage domestiques, avec la commercialisation d'une machine baptisée Scaleo Home Server. Articulée autour d'un processeur Celeron, elle offre quatre baies pour disques durs et vient accompagnée de deux disques de 500 Go et de 512 Mo de mémoire vive. La partie logicielle est assurée par le récent Windows Home Server de Microsoft. Basé sur Windows Server 2003, celui-ci propose de nombreuses options de sauvegarde de fichiers, de partages réseaux ou d'accès à distance. Pour plus d'informations sur le concept de serveur domestique tel que le conçoit Microsoft avec Home Server, nous vous invitons à consulter cet article.
PC portables et Home Server chez Fujitsu-Siemens
Publié le 05 décembre 2007 à 14h45
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités