STEC veut rendre les SSD plus abordables

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 décembre 2007 à 17h02
00FA000000689350-photo-stec-mach8-mlc.jpg
Le fabricant américain STEC affirme avoir mis au point un nouveau contrôleur mémoire qui permettrait de rendre les disques de mémoire Flash (SSD - Solid State Disk) plus abordables. D'après STEC, son contrôleur pourrait exploiter des puces de mémoires Flash multi-niveaux, sans pour autant perdre au niveau performance face aux puces simple niveau.

STEC affirme ainsi que les premiers disques qui exploiteront son contrôleur (avec des capacités de 32 à 512 Go) coûteront deux fois moins cher que les SSD actuels tout en offrant des débits de l'ordre de 90 Mo/seconde en lecture et de 60 Mo/seconde en écriture.

Si les dires de STEC se confirment, les SSD pourraient devenir des solutions particulièrement attrayantes. Pour rappel, ces disques permettent de profiter de débits importants, ils sont plus solides, consomment moins d'énergie (par rapport aux disques durs classiques) et sont entièrement silencieux. Leur talon d'Achille se situe au niveau de leurs prix (particulièrement élevés) et de leurs capacités assez limitées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles