SFR : vers une offre illimitée de jeux multijoueurs sur mobile

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2007 à 11h18
Après les forfaits Internet, la musique ou les jeux en téléchargement, le second opérateur français va se lancer dans les jeux multijoueurs pour mobiles avec une offre permettant de les utiliser en illimité. Et à cette occasion, SFR a travaillé sur l'amélioration des temps de latence dans les réseaux GSM ou 3G/3G+ pour pouvoir jouer en direct - ou presque - avec d'autres mobinautes.

Baptisée « Jeux Multi-joueurs HD », cette offre sera lancée à la fin décembre et sera utilisable par les 10 millions de clients de l'opérateur équipés d'un mobile JAVA et connectés aux réseaux GSM, 3G ou 3G+. Mais suivant la connexion choisie, le temps de latence entre les différentes actions effectuées sur le serveur sera plus ou moins long. Sous couverture 3G+, les actions sont transmises en moins d'une demi-seconde aux autres joueurs et en moins de 3 secondes sous couverture GSM/GPRS, contre 10 secondes nécessaires actuellement.

Côté prix, il faudra souscrire à un abonnement mensuel de 1,99 euros permettant de télécharger un jeu gratuitement et de jouer en réseau sans limitation de temps ou de durée, les connexions DATA étant incluses dans le forfait. Le premier jeu proposé dans cette offre multijoueurs sera « Worms G multi-joueurs » édité par THQ et utilisant la plateforme communautaire BeTomorrow. Il faudra attendre le début d'année prochaine pour que d'autres jeux soient ensuite proposés en téléchargement.

00C8000000693440-photo-worms-2007.jpg
00C8000000693442-photo-worms-2007.jpg
00C8000000693444-photo-worms-2007.jpg

« Worms 2007 'solo' proposé également par SFR »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles