Cartographie : Microsoft acquiert Multimap

Ariane Beky
Publié le 13 décembre 2007 à 10h22
00697202-photo.jpg
La concentration du marché de la cartographie s'accélère. Microsoft a annoncé mercredi acquérir le britannique Multimap (Multi Media Mapping). Ce service en ligne à destination des particuliers comme des entreprises, est accessible sur PC, mobiles et assistants numériques. Par ailleurs, Au Royaume-Uni, Multimap.com fait partie du top 10 des sites les plus visités.

A travers cette acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, Microsoft entend renforcer son offre y compris publicitaire. Il s'agit pour le numéro un mondial du logiciel de mieux concurrencer les offres de cartographie en ligne (Maps) et de visualisation du monde en 3D (Earth) de Google, référence mondiale des moteurs de recherche.

L'acquisition de Multimap confirme le mouvement de concentration du secteur. Récemment, Tom-Tom a annoncé acquérir . Nokia, de son côté, va s'emparer de .
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles