Justice européenne : Opera s'attaque à Microsoft

Vincent RAMARQUES
Publié le 13 décembre 2007 à 11h07
0000009600655996-photo-opera.jpg
Dans son communiqué diffusé ce jour, Opera, une société spécialisée dans la conception de navigateurs Web divers et variés, annonce avoir déposé une plainte contre Microsoft auprès de la commission européenne. Dans cette plainte, Opera explique que Microsoft abuse de sa position dominante sur le marché des logiciels pour imposer son navigateur Web Internet Explorer. Opera reproche à la société de Redmond d'avoir lié Internet Explorer à Windows afin d'assoir son monopole sur le marché des navigateurs Web.

Par ailleurs, Opera ajoute que Microsoft parasite l'interopérabilité en ne respectant pas les standards ouverts du Web avec son navigateur. Opera demande donc à la commission de prendre les mesures nécessaires afin de laisser les utilisateurs choisir leur navigateur Web et pour que Microsoft se plie au respect des standards du Web. Reste maintenant à voir comment la commission va accueillir ces demandes et si des suites seront données à ce sujet. A noter que d'autres développeurs de navigateurs pourraient aussi venir appuyer cette plainte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles