Bebo s'ouvre aux développeurs externes

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 décembre 2007 à 12h58
00FA000000477616-photo-bebo.jpg
Sixième réseau social mondial avec 18 millions de visiteurs uniques derrière MySpace (114 M), Facebook (52 M), Hi5 (28 M), Friendster (25 M) ou Orkut (24 M) selon une étude ComScore de Juin 2007, Bebo.com a également décidé de s'ouvrir aux développeurs.

Compatible avec les applications conçues pour F8 de Facebook et OpenSocial de Google, cette “open-application-platform” compte dès son lancement une cinquantaine de partenaires dont les classiques iLike, Slide ou encore RockYou dont les widgets sont désormais présents sur les principales plates-formes.

Moins médiatisé que Facebook sur le marché français, Bebo.com n'en reste pas moins un acteur de premier plan de ce segment avec une audience estimée à 40 millions de visiteurs uniques en novembre. Le site, particulièrement populaire au Royaume-Uni avec plus de 10 millions de visiteurs uniques, bénéficie enfin de partenariats stratégiques avec Microsoft et surtout , deux sociétés encore en embuscade sur le segment des réseaux sociaux.

0226000000697610-photo-bebo-platform.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles