Décidément, les consoles nouvelle génération aident bien les lecteurs haute définition à décoller ! On apprend ainsi dans une étude NPD datée de novembre que 260 000 lecteurs HD DVD pour Xbox 360 ont été vendus à ce jour. Outre-Atlantique, 3,4% des consoles Xbox 360 seraient ainsi accompagnées du lecteur HD DVD. Au mois de juin dernier, le nombre de lecteurs HD DVD pour Xbox 360 vendus étaient de 155 000.
En novembre dernier, le HD DVD Promotional Group avait aussi évoqué la vente de 750 000 platines HD DVD écoulées aux Etats-Unis, un chiffre qui comprenait aussi les ventes de lecteurs HD DVD Xbox 360. On peut donc en déduire qu'un tiers des platines vendues étaient en réalité des lecteurs destinés à la console de Microsoft.
Du côté du Blu-ray et selon les chiffres publiés ce mois-ci, 74% des Lecteurs Blu-Ray achetés seraient ni plus, ni moins que des consoles Playstation 3 de Sony. Aux Etats-Unis, plus de 2,7 millions de lecteurs Blu-ray ont été vendus à ce jour. Les consoles nouvelle génération favorisent donc la démocratisation de la vidéo HD de façon plus que significative. Reste maintenant à savoir quand Microsoft va (enfin ?) se décider à proposer une Xbox 360 avec un lecteur HD DVD intégré en standard ?