TIC et développement : UIT et UE font cause commune

Ariane Beky
Publié le 19 décembre 2007 à 11h08
00581378-photo.jpg
Parallèlement à ses partenariats engagés avec des sociétés commerciales comme Google et Microsoft, l'Union internationale des télécommunications (UIT) signe avec la Commission européenne un nouvel accord centré sur le développement par le biais des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Dans ce cadre, 8 millions d'euros ont été prélevés sur le Fonds européen de développement. Par ailleurs, l'UIT a indiqué verser 500.000 dollars financés sur ses propres ressources, mettre en oeuvre et administrer le projet. A travers cette initiative, les deux parties souhaitent promouvoir l'harmonisation des cadres réglementaires ainsi que l'investissement dans les TIC en Afrique, dans les régions Asie-Pacifique et Caraïbes. Le projet concrétise les engagements pris lors du sommet Connecter l'Afrique, organisé en octobre 2007 à Kigali, Rwanda.

Il est essentiel, souligne l'UIT, « d'opérer un changement radical dans les politiques et les régimes réglementaires si l'on veut atteindre, à horizon 2015, les buts fixés en matière de connectivité lors du Millénaire pour le développement et du Sommet mondial sur la société de l'information ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données