Le numéro un des mobiles profite de la fin de l'année pour publier une mise à jour gratuite destinée à être appliquée sur ses tablettes Internet Nokia N800 et Nokia N810. Toutes deux sont équipées d'un système d'exploitation GNU/Linux Maemo dérivé du système Debian.
Estampillée « OS2008 », cette mise à jour permet désormais d'installer plus facilement de nouvelles applications et de personnaliser sa page d'accueil. En outre, il sera possible également d'effectuer des mises à jour du système en passant directement par Internet ou encore d'optimiser son interface tactile pour une utilisation au doigt. C'est le navigateur web qui est également remis à jour avec une compatibilité entre autre avec le AJAX et le Flash en version 9.
En plus de cela, ce sont également le lecteur de fichiers multimédia et le gestionnaire de connexions sans fil qui ont été mis à jour, pour améliorer l'expérience utilisateur des mobinautes sur les tablettes Internet de Nokia. Le dernier document officiel de Nokia fait état d'un prix de vente 449 euros TTC pour la Nokia N810 contre 399 euros pour la précédente tablette Nokia N800.