HTC et Nokia gênés par les ruptures de stock des puces Qualcomm ?

Alexandre Habian
Publié le 24 décembre 2007 à 16h18
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
L'américain Qualcomm semble bien en peine d'arriver à fournir en masse ses puces sans fil compatibles entre autre avec les technologies d'accès CDMA (Etats-Unis) ou WCDMA (Europe).

Ces puces étant utilisées dans bon nombre de mobiles et Smartphones de Nokia ou de HTC, ces deux sociétés pourraient être fortement gênées en cette fin d'année, avec de nombreuses ruptures de stock de produits à la clé. La faute aux faibles livraisons des puces de Qualcomm, ce dernier se retrouvant très fréquemment au mieux en flux tendu, voire en rupture de stock.

Ainsi, selon le magazine Chinois Commercial Times reprit par Digitimes, HTC n'aurait par exemple reçu que 70% des puces CDMA ou WCDMA de Qualcomm dont il a besoin, puces qui seront utilisées pour mettre sur le marché de nouveaux terminaux dans le courant du premier trimestre 2008. En conséquence de quoi, HTC pourrait prévoir une baisse séquentielle de 38,5% son chiffre d'affaire pour le premier trimestre prochain, passant à 738,5 millions de dollars.

Et ce manque d'approvisionnement pourrait également s'avérer préjudiciable pour Nokia qui a l'habitude de faire assembler ses terminaux auprès de Foxconn International Holdings (FIH) et Chi Mei Communication Systems (CMCS). Ces deux sociétés proposent en effet des puces Qualcomm par défaut dans une bonne partie de leurs terminaux...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles