GPS : Navteq améliore la prise en compte des panneaux routiers

Alexandre Habian
Publié le 26 décembre 2007 à 11h00
00C8000000710950-photo-panneaux-routiers-navteq.jpg
Actuellement en cours de rachat (via une OPA) par le Finlandais Nokia, l'américain n'en oublie pas pour autant de continuer d'innover pour rester le leader mondial du secteur de la cartographie numérique. Et en plus de la navigation pédestre et l'incursion dans des mondes 3D, Navteq vient de terminer sa prise en compte de nouveaux panneaux routiers.

Car ce sont en effet les cartographes qui sont chargés, en plus de référencer les routes du monde entier, d'agréger également les points d'intérêt et les panneaux routiers. Ces derniers permettent notamment d'améliorer l'expérience de navigation GPS en suivant des panneaux « réels » ou simplement en indiquant les limitations de vitesse. Et c'est sur ce point que Navteq travaille actuellement.

Via l'utilisation de ces fameux panneaux routiers, il est donc possible désormais de tenir compte de l'évolution des limites de vitesse ainsi que des virages et des collines lors du calcul de l'itinéraire. Pour cela, sont utilisés vingt et un panneaux d'avertissement à côté d'une route, tels que « virage dangereux », « colline raide », ou « interdiction de dépasser ». Et via l'agrégation de ces panneaux, ce sont de nouvelles indications sur les limitations de vitesse qui sont disponibles.

« Nos clients nous indiquent que l'affichage des limitations de vitesse est un élément important pour les conducteurs qui acquièrent un système de navigation GPS », complète Bruno Bourguet, le vice président et directeur général de la division des applications pour véhicules de Navteq. Les éléments de limitation de vitesse de Navteq sont disponibles dans 100% des principales autoroutes des USA, d'Europe de l'Ouest, de 18 pays de l'Europe de l'Est, d'Afrique du Sud et des émirats arabes unis. Les nouveaux éléments d'avertissement de danger sont pour leur part principalement disponibles dans les pays d'Europe de l'Ouest uniquement.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles