Insolite : l'enfant Jésus retrouvé grâce à son GPS

Alexandre Habian
Publié le 28 décembre 2007 à 13h05
00C8000000713332-photo-j-sus.jpg
Il était une fois dans un village américain nommé Wellington une crèche de Noël qui comme chaque année est une mise en scène de la Nativité, c'est à dire de la naissance de Jésus de Nazareth.

Mais étant donné que le petit Jésus a déjà été volé deux fois l'année passée, il fallait trouver un moyen cette année de le protéger de ces proies. Et c'est ici que la nouvelle technologie a pu rendre bien des services. En effet, il y a quelques jours, c'est une puce GPS qui a été dissimulée dans la statue représentant l'enfant Jésus pour suivre ses moindres faits et gestes.

Et quelques heures après Noël, la statue a effectivement été une nouvelle fois dérobée au nez et à la barbe de tous les procédés traditionnels de sécurité, des caméras de surveillance aux gardiens des lieux sur place. C'est à ce moment que les autorités légales sont intervenues et ont pu, grâce au suivi des coordonnées GPS de l'objet, le retrouver quelques heures plus tard.

Et il est apparu que c'est finalement une jeune femme de 18 ans qui était à l'origine de ce vol et qui a dû être emprisonnée pendant quelque temps avec une caution fixée à tout de même 3500 dollars. A noter que la statue du petit Jésus est estimée à 800 dollars auquel il a été nécessaire d'ajouter 400 dollars pour le système GPS.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles