SIP VoIP : programme gratuit pour ajouter de la voix sur IP à un iPod Touch

Alexandre Habian
Publié le 02 janvier 2008 à 11h21
00C8000000717018-photo-sip-voip-touchmods.jpg
Par défaut, le baladeur communicant d'Apple, l'iPod Touch, ne possède ni microphone ni logiciel permettant de l'exploiter pour ses fonctions de voix sur IP. Et assez étrangement, plutôt que d'avoir développé un programme pour l'iPhone, logiquement équipé d'un microphone intégré, WordPress.com/" target=_blank>« SIP VoIP », le premier logiciel de voix sur IP pour la plateforme Mac OS X Mobile, est disponible sur iPod Touch uniquement.

Et donc les pré requis pour l'utiliser pleinement sont nombreux. Il faudra d'abord concevoir ou acheter un adaptateur pour l'iPod Touch pour lui ajouter un microphone, « hacker » le terminal pour pouvoir installer des logiciels tiers et installer enfin « SIP VoIP ». Comme son nom l'indique, ce programme exploite une fonction de téléphonie sur IP basée sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) utilisé entre autre en France auprès d'opérateurs ADSL comme ou Free.

Une fois les paramètres de configuration SIP entrés dans le terminal, il devient donc possible d'utiliser un iPod Touch, dépourvu de fonctions de téléphonie, pour appeler des numéros de téléphones classiques pour peu qu'il soit relié à une borne WiFi compatible. Et pour les plus impatients qui souhaiteraient utiliser ce programme, gratuit, sur un iPhone, il apparaît qu'il ne fonctionnera pas correctement, ne gérant pas son microphone interne.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles