Alors que des marques importantes en matière de téléphonie mobile, comme Samsung, s'apprêtent à mettre sur le marché de premiers mobiles comportant deux emplacements pour carte SIM, c'est un produit sous Windows Mobile au nom de « Dubao N868 » qui est déjà mis sur le marché.
Equipé d'un système Windows Mobile 5, ce PDAPhone reste relativement compact (12,6 x 6,4 x 1,8 cm) malgré l'utilisation d'un facteur de forme laissant apparaître un clavier qwerty complet. Il intègre un processeur TI OMAP730 cadencé à 200 MHz, un écran QVGA tactile de 2,5 pouces, une compatibilité tribande GSM et GPRS et enfin le Bluetooth en plus de l'infrarouge.
Avec son appareil photo numérique de 1,3 megapixel et l'utilisation de 64 Mo de mémoire ROM et RAM en plus d'un port pour carte mémoire MicroSD, ce PDAPhone possède donc un emplacement permettant d'insérer deux cartes SIM sous sa batterie d'une capacité relativement importante de 2200 mAh.
Mais à l'usage, ce premier PDAPhone Chinois doté de deux cartes SIM n'est pas exempt de défauts, ne permettant par exemple que de passer d'une ligne téléphonique à l'autre en redémarrant le terminal. Il est en effet impossible de passer d'une ligne GSM à l'autre uniquement de manière logicielle en quelques clics.
« Deux cartes SIM gérées dans ce PDAPhone »
« Mais il n'est pas possible d'utiliser deux lignes GSM simultanément »