Lancor réclame à OLPC 20 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 03 janvier 2008 à 11h07
00699002-photo.jpg
XO
Lancor croit au Père Noël ! Société fondée au Nigeria, désormais basée aux Etats-Unis, Lancor (Lagos Analysis Corp) entend obtenir 20 millions de dollars pour clore une procédure engagée à Lagos, en novembre dernier, à l'encontre de One Laptop per Child (OLPC), rapporte Groklaw.

Lancor accuse l'association américaine à l'origine du PC portable « à 100 dollars » pour la jeunesse des pays en développement, d'avoir copié un clavier breveté par ses soins au Nigeria.

« Nous n'avons pas encore lancé la procédure parce que nous avions besoin d'argent. Cela n'a pas de sens pour nous de ne pas protéger notre propriété intellectuelle », a déclaré Adé Oyegbola, président de Lancor. La démarche est qualifiée de « ridicule » par Groklaw. OLPC, de son côté, ne s'est pas officiellement prononcée.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles