Le CD ne fait définitivement plus recette

Ariane Beky
Publié le 07 janvier 2008 à 10h35
00721278-photo.jpg
La chute des ventes d'albums aux Etats-Unis se confirme. En 2007, plus de 500 millions d'albums ont été vendus, supports physiques et fichiers numériques confondus, soit une baisse de 15% sur un an, d'après Nielsen SoundScan. Ce recul est le plus important enregistré depuis 1993.

Si les ventes de CD sont en chute libre (-19% sur un an), les ventes de musique numérique ont tout de même augmenté de manière significative. Ainsi, la vente de titres en mode numérique a progressé de 45% sur un an, à 844,2 millions d'unités vendues, la vente d'albums a augmenté de 53% à 50 millions d'unités.

La musique numérique représente désormais 10% des ventes totales d'albums aux Etats-Unis, soit deux fois plus qu'en 2006. Quoi qu'il en soit, la progression des ventes de musique numérique n'est pas assez importante pour compenser la chute des ventes de CD audio.

Du côté des majors du disque, Universal Music Group compte pour près de 32% des ventes totales d'albums Outre-Atlantique, Sony-BMG pour 25%, Warner Music pour 20,3% et EMI pour 9,4%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles