Genealogie.com passe le cap des 3 millions de membres

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 janvier 2008 à 11h38
00FA000000564590-photo-genealogie-com.jpg
, portail dédié à la famille et à la quête d'identité, vient d'annoncer avoir passé le cap des 3 millions de membres inscrits à Genealogie.com, son service de généalogie regroupant par ailleurs plus de 57 millions de profils.

« Ces 2 nouveaux records confirment la position de leader de nos services sur le marché francophone de la généalogie. Nous sommes fiers de constater la volonté toujours croissante des Français de se référer à leur passé et partir à la recherche de leurs racines ainsi que de voir notre communauté croître continuellement », se félicite Toussaint Roze, PDG fondateur de Notrefamille.com.

A la demande du Ministère de la Culture et de la Communication, la direction des Archives de France a publié, en mai 2007, une étude sur les usages de l'Internet par les généalogistes. Il en ressort que 33% des internautes se sont déjà intéressés à la généalogie et que, parmi eux, 43% ont visité, au cours de ces six derniers mois, un site de généalogie.

Cette étude indique également que la généalogie online se pratique de façon plus fréquente et plus soutenue que la généalogie offline. En effet, 75% des 'généanautes' ont visité pour la premières fois un site internet consacré à la généalogie au cours des cinq dernières années alors que 27% se sont rendus pour la première fois dans un service d'archives ces 5 dernières années. Pour conclure, 42% des non-généalogistes se disent plus intéressés par la généalogie aujourd'hui que dans le passé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles