Stockage : un SSD de 832 Go pour Bitmicro

Vincent RAMARQUES
Publié le 07 janvier 2008 à 12h16
00FA000000721582-photo-bitmicro-ssd-832-go.jpg
Les capacités commencent à s'envoler pour les disques de mémoire Flash SSD. Alors que Samsung annonce l'arrivée prochaine d'un SSD de 128 Go pour les professionnels et le grand public (cf. Samsung va produire des SSD de 128 Go), Bitmicro dans un autre registre s'offre le luxe de communiquer sur un modèle de ... 832 Go !

En effet, à l'occasion du CES 2008, Bitmicro a annoncé l'arrivée prochaine d'un disque SSD S-ATA 2,5 pouces capable d'engranger jusqu'à 832 Go de données. La bête utilisera pour cela plusieurs modules de mémoire Flash de type MLC (multi level cell). Le tout devrait être associé à un débit de 100 Mo/seconde en lecture.

Bitmicro qui fait du SSD son nouveau cheval de bataille avait déjà communiqué en septembre 2007 sur un SSD de 416 Go. Toutefois, il faut relativiser ces différentes annonces. A l'heure actuelle, les différents SSD annoncés par Bitmicro ne sont pas disponibles. Les premiers modèles de 32 à 832 Go sont désormais attendus pour le 3ème trimestre 2008. Auparavant, la firme avait plutôt tablé sur une disponibilité en mars 2008.

Par ailleurs, on soulignera qu'aucun tarif n'a été annoncé pour ces différents disques... Hormis un vague 4000 dollars US pour le modèle 128 Go... Voilà qui laisse imaginer « le pire » pour le modèle 832 Go, mais l'exploit technologique reste impressionnant et nous laisse espérer de bons développements pour le futur...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles