Jean-Claude Camille François Van Varenberg, appelé plutôt Jean-Claude Van Damme, réussit à Virgin Mobile ! Fort d'une importante campagne de communication en fin d'année dernière, Virgin Mobile est sur le point de dépasser le cap des 700 000 clients, se positionnant ainsi comme le quatrième opérateur mobile français derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Au total, la société Omer Telecom, qui commercialise Virgin Mobile en France, a en effet avoir annoncé disposer d'une base de 800 000 clients dont 695 000 pour le MVNO éponyme et 105 000 pour le second MVNO de la marque spécialisé pour les habitants bretons, Breizh Mobile. « Nous allons continuer de bousculer le marché et défier la concurrence. Le pari est déjà réussi, et nous pouvons d'ores et déjà nous réjouir d'annoncer nos prochains objectifs : 1 million de clients dans l'année 2008 et 2 millions de clients pour fin 2010 » annonce Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile.
Concernant la base de clients de l'opérateur, ce dernier précise que ce sont plutôt de nouveaux abonnés à des offres de téléphonie mobile qui ont été recrutés avec 31% de primo-accédants. Pour le reste, 50% des clients de Virgin Mobile choisissent des forfaits contre 50% des offres prépayées. Côté profil, les clients Virgin Mobile ont moins de 35 ans et dépensent en moyenne 21€ HT par mois (appels sortants uniquement), 31% d'entre eux étant de plus des étudiants. Bénéficiant de meilleures conditions que celles généralement constatées sur le marché, ce sont de gros consommateurs de SMS : ils envoient en effet en moyenne 225 SMS par mois (versus une moyenne mensuelle nationale de 31,1 SMS).
Pour continuer à se développer, Virgin Mobile prévoit la création d'une centaine d'emplois supplémentaires en 2008 et compte doubler ses investissements publicitaires online et offline avec un budget de 40 millions d'euros.