Ce n'était plus qu'une question de temps. Alors que le taïwanais MiTAC a racheté l'année dernière la division des produits GPS grand public de Navman, la société se devait de gérer de front le développement de deux marques simultanément : Mio et Navman.
Mais alors que dans certains marchés c'est la marque Navman qui est historiquement la plus connue et la plus développée, ce n'est plus le cas dans une majorité de pays européens où Mio est passé largement devant Navman en terme de ventes. Mio apparaît en effet dans le tiercé mondial des fabricants de GPS autonomes dans le courant du troisième trimestre 2007 selon IDC et Canalys.
« Avec la fusion des marques Mio et Navman, les deux sociétés complémentaires apportent ensemble leur passion commune pour délivrer des produits GPS au plus grand nombre. Mio Technology apporte une majorité de ses compétences dans le hardware alors que Navman participe au logiciel et au contenu », précise Samuel Wang, le président de Mio Technology.
A noter qu'histoire d'ajouter un peu de confusion dans ce changement de marque des produits de Navman, Mio indique qu'elle sera toujours présente dans quatre pays : Angleterre, Espagne, Australie et Nouvelle-Zélande (lieu de création historique de Navman).