Après l'annonce de la Warner (voir Warner abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray), la Paramount aurait effectivement décidé de retourner sa veste. Jusqu'à présent, le studio qui contrôle également Dreamworks était lié à une exclusivité HD DVD. Le Financial Times précise qu'une clause du contrat prévoit que la Paramount puisse mettre fin à cette exclusivité, si et seulement si, la Warner décide de quitter le camp HD DVD, chose qui est arrivée il y a quelques jours...
Si l'information se confirme, on pourra alors parler d'un effet « boule de neige dévastateur » pour le camp HD DVD puisque cela aura pour conséquence de signer purement et simplement la fin de la guerre des formats HD et la victoire du camp Blu-ray... Toshiba et son HD DVD s'investit depuis plusieurs années maintenant dans cette guerre qui l'oppose au Blu-ray de Sony... En attendant, ni Paramount, ni Sony, ni Toshiba n'ont souhaité confirmer ou commenter cette information... Affaire à suivre de très près !
Mise à jour le 08/01/2008 à 16h48 : la Paramount vient de réfuter en bloc l'information du Financial Times. « la Paramount va continuer d'investir dans le format HD DVD » précise un porte parole du studio et ajoute que les suppositions avancées par le Financial Times sont purement spéculatives.