Bruce Toussaint en blonde, vous validez ? Paramount taquine la nouvelle matinale de TF1 © X.com @paramountfr
Bruce Toussaint en blonde, vous validez ? Paramount taquine la nouvelle matinale de TF1 © X.com @paramountfr

Alors que TF1 a lancé lundi sa nouvelle matinale, « Bonjour », le distributeur Paramount Pictures en profite pour faire la promotion du film Mean Girls: Lolita malgré moi, qui sort mercredi au cinéma.

Ce lundi 8 janvier 2024, TF1 a lancé son nouveau service de streaming, TF1+, gratuit et avec de la publicité, en parallèle d'une autre première importante : celle de sa matinale Bonjour, emmenée par Bruce Toussaint et sa bande. Le nouveau rendez-vous de la Une a d'ailleurs inspiré les équipes de communication de Paramount Pictures France, qui viennent de se livrer à un « croisons-les » pour promouvoir son prochain film. 

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Paramount détourne l'affiche de son propre film et taquine TF1

Mercredi sort au cinéma le long métrage Mean Girls : Lolita malgré moi, adaptation de la comédie musicale du même nom. Le film, produit et distribué par Paramount Pictures, est réalisé par Tina Fey, avec pour objectif de mettre au goût du jour la célèbre comédie des années 2000, Lolita malgré moi.

Taquines, les équipes de Paramount Pictures France ont détourné la matinale de TF1 et son prochain film pour faire la promotion du film qui sort mercredi dans les salles obscures. Sur X (ex-Twitter), elles nous présentent ainsi « Bonjour ! Journalistes malgré eux », expliquant que « vous allez adorer votre petit-déjeuner », tout en détournant les principaux protagonistes du nouveau rendez-vous matinal de la chaîne, parmi lesquels Bruce Toussaint, Karima Charni ou Christophe Beaugrand, à partir de la vraie affiche du long-métrage.

Pas de référence en revanche à TF1+, désormais concurrente de sa propre plateforme Paramount+. On vous quitte néanmoins avec la vraie affiche du film, juste en-dessous.

La vraie affiche de "Mean Girls : Lolita malgré moi" © Paramount Pictures