Repop

Quelles sont les actualités séries, films, streaming ou encore jeux vidéo qui ont fait l'actualité de cette semaine dans le milieu de la pop culture ? C'est l'heure du RePop !

À l'instar de notre rendez-vous Le RecApp', qui sélectionne les principales actualités du logiciel des derniers jours, RePop vous propose un résumé de ce qui s'est passé cette semaine dans le monde de la culture pop.

Le plein d'annonces après les Golden Globes

Après les résultats peu surprenants mais logiques des Golden Globes 2024, la semaine a été riche en annonces et trailers du côté des séries. Chez Netflix, le plus gros morceau était sans doute la bande-annonce prometteuse pour sa série de SF Le Problème à 3 corps. Mais le service de streaming a également rapidement teasé la saison 2 d'Arcane avec une courte vidéo venant y confirmer la présence de Warwick.

Le début du tournage de la saison 5 de Stranger Things a également été confirmé avec une petite photo du casting.

Tout le monde est là. © Atsushi Nishijima/Netflix
Tout le monde est là. © Atsushi Nishijima/Netflix
Netflix
Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10
8 /10

Chez Disney, l'univers Star Wars va continuer à développer ses shows déjà existants. Ainsi, Lucasfilm a annoncé la mise en chantier d'une saison 2 pour Ahsoka et le retour prochain de The Mandalorian, mais sous la forme d'un film pour le cinéma.

Chez Max, qui arrivera dans quelques mois chez nous, il y a du nouveau pour The Last of Us. La saison 2 de l'adaptation en série a trouvé l'actrice qui incarnerait l'attendu personnage d'Abby. D'autres personnages ont également trouvé leurs interprètes dans la foulée.

Paramount+ a lui montré la bande-annonce finale pour la saison 2 de Halo. Relevons enfin en passant que cette semaine se sont terminées les sympathiques séries Apple TV+ For all Mankind (saison 4) et Monarch : Legacy of Monsters (saison 1).

Des licenciements en pagaille dans l'industrie

Moins réjouissant, cette semaine a été marquée par de très nombreuses annonces de licenciements massifs dans le monde de la pop culture et de celui de la tech qui lui est lié. C'est notamment le cas chez Unity, toujours en difficultés, mais aussi d'Amazon et de ses branches (dont Twitch, toujours pas rentable). Discord (qui a besoin de devenir « plus agile ») est également concerné, de même que Pixar à cause des difficultés rencontrées par Disney+.

Cette semaine se tenait également le CES. L'événement tech a notamment été l'occasion de lever le voile sur de nombreux produits que les joueurs et les joueuses utiliseront probablement à l'avenir (périphériques, écrans, accessoires…). Direction notre couverture complète du salon pour en savoir plus !

CES : actualités
Le CES, ou Consumer Electronics Show, est LE salon mondial de l'électronique grand public et rendez-vous annuel des nouvelles technologies. Les plus grandes marques sont là, chaque année, pour présenter et exposer leurs nouveautés et dernières innovations Tech...

L'IA était également dans l'actualité du côté du jeu vidéo. Steam a décidé d'accepter les jeux dotés de contenus générés par intelligence artificielle, tandis que le syndicat des acteurs américains a lui aussi dit oui à cette technologie pour une utilisation dans les jeux vidéo. Toujours dans ce domaine, on apprenait en cette fin de semaine l'identité du jeu vidéo le plus vendu de 2023, tandis qu'une nouvelle version de la manette DualSense de la PS5 semble en route.

TF1 lance TF1+, sa plateforme de streaming

Retour en France pour finir ce premier RePop, avec TF1, qui lançait cette semaine son service de streaming TF1+. Pour en savoir plus cette plateforme, un avis complet et détaillé est là !