Unity annonce la mise en place d'un plan de suppressions d'emploi qui va concerner 25% de ses employés.
Le créateur du moteur de recherche Unity avait connu une année 2023 particulièrement compliquée, au point qu'au mois de novembre dernier, le public entendait parler d'un potentiel plan de licenciements. Un plan qui devient réalité en ce début d'année, avec l'annonce de nombreuses mises à la porte à venir au sein de l'entreprise californienne.
Près de 1800 personnes bientôt licenciées
Les choses se précisent au sein de Unity. Selon un document déposé par la firme américaine et un mémo interne auxquels a eu accès Reuters, la direction compte licencier 25% de ses collaborateurs. Ce sont ainsi au total près de 1800 personnes qui vont perdre leur emploi.
Ce plan de suppression de postes sera mis en place d'ici à la fin du mois de mars. D'après l'agence de presse londonienne, il touchera l'ensemble des équipes et des activités, et s'appliquera à toutes les zones géographiques où Unity est présente.
Une fin d'année 2023 compliquée
« Nous réduisons le nombre de nos activités afin de nous concentrer sur notre cœur de métier et d'assurer notre succès et notre rentabilité à long terme » expliquait en début de semaine à ses employés le PDG Jim Whitehurst.
Il faut dire que Unity ne vit pas la meilleure période de son existence. Pour rappel, à la rentrée 2023, la société annonçait l'introduction de nouveaux frais d'exécution, qui avaient été extrêmement mal reçus pas le public, au point d'obliger la direction à faire machine arrière quelques jours plus tard.
Par la suite, celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2014, John Riccitiello, informait au mois d'octobre qu'il démissionnait. Unity souhaite réduire ses effectifs afin de se concentrer sur les produits ayant le plus de valeurs pour ses clients. Le cours de son action a crû de 5% à la suite de l'annonce.
Source : Reuters