Depuis plusieurs années, les moteurs de jeu sont bien plus médiatisés et un acteur majeur de ce milieu semble connaître des difficultés. En effet, Unity vient de licencier plusieurs centaines de personnes.
Si tout le monde (ou presque) connaît le moteur Unreal Engine, d'autres grandes marques s'illustrent aussi dans ce domaine très concurrentiel. Et malheureusement, ça ne se passe pas toujours très bien. Alors que le P.-D.G. de Unity, John Riccitiello, annonçait il y a deux semaines de cela que son entreprise ne connaissait pas de soucis financiers, de nombreux emplois viennent pourtant d'y être supprimés.
Une sale semaine pour Unity
Selon Kotaku, Unity Technologies a récemment procédé à des centaines de licenciements à travers le monde. Le nombre exact de salariés touchés n'est pas connu. Les secteurs de l'IA et de l'ingénierie sont les principaux concernés. À ce jour, la firme américaine semble comptabiliser environ 8 000 employés aux quatre coins du globe. Les personnes touchées auraient appris la nouvelle très brutalement durant des réunions organisées par le département des ressources humaines.
Des sources anonymes évoquent une mauvaise gestion globale et des changements stratégiques imprévisibles pour expliquer ces terribles licenciements. L'année dernière, Unity dépensait pourtant des sommes faramineuses pour s'offrir Weta Digital (1,62 milliard de dollars) et Parsec (320 millions de dollars). La firme ne s'est pas encore officiellement prononcée.
Source : Wccftech