Lucasfilm vient d'officialiser ce dont on se doutait fortement : la série Ahsoka reviendra pour une saison 2 sur Disney+, tandis que The Mandalorian sera également de retour, mais pas en série.

En 2024, l'avenir de Star Wars ne se fera normalement que sur le petit écran avec pas moins de quatre shows attendus : les nouvelles séries Skeleton Crew et The Acolyte et les nouvelles saisons de The Bad Batch et d'Andor. Mais Lucasfilm pense déjà à 2025 et à plus loin en officialisant deux projets, en plus de ceux déjà attendus, comme le film avec l'actrice Daisy Ridley.

Le Mandalorien et Grogu reviennent, mais pas en série

Mais avant la sortie de ce dernier, jusque-là pressenti comme étant le premier film Star Wars qui serait produit et diffusé depuis le malaimé Star Wars: Episode IX,The Rise of Skywalker, place à The Mandalorian & Grogu. Réalisé par Jon Favreau, ce long-métrage prévu pour le cinéma sera produit par l'équipe habituelle, à savoir Favreau lui-même, Kathleen Kennedy et Dave Filoni.

The Mandalorian & Grogu - Lucasfilm
The Mandalorian & Grogu - Lucasfilm

Concernant ce film qui entrera en production dans l'année, Jon Favreau déclare : « J'ai adoré raconter des histoires se déroulant dans le riche monde créé par George Lucas. La perspective d’amener le Mandalorien et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement excitante ». La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est qu'il ne faut donc probablement pas attendre une saison 4 pour The Mandalorian sur Disney+.

Ahsoka reviendra bien pour une saison 2

Dans l'annonce faite par Lucasfilm autour de The Mandalorian & Grogu, une petite phrase vient également confirmer que Dave Filoni travaille sur le développement de la saison 2 d'Ahsoka. Le show porté par Rosaria Dawson, bien qu'imparfait, méritait bien au moins cela pour conclure certains de ses arcs narratifs.

Lucasfilm précise que Filoni est également occupé sur un autre long-métrage Star Wars, de même que Sharmeen Obaid-Chinoy et James Mangold. La firme ne précise évidemment pas de quels films il s'agit. Aux dernières nouvelles, celui d'Obaid-Chinoy est normalement celui où se trouve Rey, tandis que celui de Mangold devrait s'intéresser au tout premier Jedi.

Source : Star Wars