Téléviseurs : cap sur le 120 Hz

Alexandre Laurent
Publié le 09 janvier 2008 à 09h29
Afin de lutter contre les effets de rémanence inhérents à la technologie d'affichage LCD, les fabricants de téléviseurs ont entrepris d'augmenter la fréquence à laquelle sont affichées les images sur l'écran d'un téléviseur, cette augmentation étant obtenue par l'insertion d'images supplémentaires dans le flux vidéo. De 60 Hz, soit soixante rafraichissements de l'écran en une seconde, certains téléviseurs ont passé la barre des 100 Hz, puis des 120 Hz, avant que ne soit abandonnée cette course au profit du développement de technologies visant à réduire les effets de rémanence. Si les recherches en la matière sont loin d'être interrompues, divers fabricants comme Sharp, LG ou Sony présentent à l'occasion du salon CES des dalles LCD Full HD 120 Hz.

000000B400725320-photo-lcd-120-hz-sharp.jpg
000000B400725322-photo-lcd-120-hz-lg.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles