Le début d'année 2008 est propice aux règlements de compte entre opérateurs, MVNO ou opérateurs sous licence de marque pour savoir qui est actuellement le quatrième opérateur mobile français derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Et alors que le MVNO Virgin Mobile annonce occuper cette position avec 700 000 clients recrutés, c'est désormais M6 Mobile qui surenchérit avec 1 170 000 clients recrutés au 31 décembre 2007. Mais les deux opérateurs ne jouent pas dans la même catégorie. Le MVNO Virgin Mobile doit en effet compter sur sa propre force de vente pour recruter de nouveaux clients alors que M6 Mobile, ou plus précisément « M6 Mobile by Orange », bénéficie de la force promotionnelle d'Orange pour développer ses activités.
A ne pas confondre avec un opérateur mobile virtuel (MVNO), l'opérateur sous licence de marque bénéficie de la force commerciale de l'opérateur qui l'héberge, à savoir Orange pour M6 Mobile, ainsi que de son réseau de boutiques. Et encore une fois sur ce dernier point, entre les boutiques Orange et , la marque bénéficie d'une force visibilité.
Au niveau des nouveaux projets de M6 Mobile, l'opérateur entend lancer une nouvelle campagne de communication sur ses chaînes filiales, M6 et W9, et améliorer le côté multimédia du portail mobile accessibles à ses mobinautes.