Disponibles depuis le 14 novembre dernier, les forfaits d'Internet mobile illimité « Illimythics » avaient jusque là séduits 40 000 clients en l'espace de quinze jours seulement. Et alors qu'Orange a annoncé avoir écoulé 70 000 iPhone en près d'un mois, du 28 novembre au soir au 31 décembre dernier, ce ne sont que 57 400 mobinautes qui ont souscrits à l'un des quatre forfaits « Orange pour iPhone ».
SFR n'a donc pas à rougir du taux recrutement de nouveaux clients pendant les fêtes de fin d'année. Surtout avec le succès commercial rencontré par certaines exclusivités provisoires, dont notamment le LG KU990, écoulé à 100 000 exemplaires en près d'un mois. Selon le quotidien Les Echos daté du 10 janvier dernier, ce sont même entre 150 000 et 170 000 mobinautes qui auraient souscrits à l'une des offres « Illimythics » de SFR !
Prévue pour être limitée dans un premier temps aux 100 000 souscripteurs de l'offre, SFR a vite changé son fusil d'épaule en prolongeant son offre « Illimythics » jusqu'au 22 janvier prochain, sans limite de nombre de souscriptions. Et cela semble donc réussir à l'opérateur qui permet d'une part de contrer Orange et son iPhone et qui lui permet d'autre part de lancer le premier forfait data 'illimité' pour mobiles, prenant de vitesse son concurrent direct.
Contacté par la rédaction, un représentant de SFR précise qu'il sera nécessaire d'attendre le 22 janvier pour une communication officielle concernant le nombre d'abonnés recrutés via les offres « Illimythics ». Néanmoins, « la fourchette haute des chiffres des Echos », à savoir 170 000 clients recrutés, « pourrait effectivement coïncider avec ce que nous allons annoncer prochainement », nous assure-t-on. Dans tous les cas, SFR n'entend pas prolonger son offre dans le temps.
Pour rappel, SFR s'apprête également à dévoiler jeudi une nouvelle offre data pour le grand public cumulant un Asus Eee PC à 199 euros, une clé USB 3G/3G+ et un abonnement mobile 'illimité' pour 29 euros par mois avec un engagement de 24 mois. SFR autorisera 1 Go de transfert de données par mois, limite au delà de laquelle l'opérateur entend brider les débits de son offre.