Tout est bon au Japon pour permettre aux opérateurs mobiles de se différencier à travers un marché devenu presque saturé. Surtout pour Softbank, le troisième opérateur mobile national, qui teste depuis quelques mois déjà une offre permettant de téléphoner gratuitement d'un mobile vers un téléphone fixe en Voix sur IP.
Pour devancer les deux leaders du secteur, NTT DoCoMo et KDDI, Softbank se doit en effet d'innover pour recruter plus rapidement de nouveaux clients. Et pour ce faire, comme le révèle quotidien Nikkei, ce dernier pourrait proposer dans un avenir proche à ses clients une offre complète de convergence fixe mobile comprenant un accès à Internet fixe pour exploiter une offre de voix sur IP sur différents combinés et un téléphone mobile associé.
Et l'objectif est de relier le tout gratuitement pour le grand public en exploitant les réseaux de Softbank Mobile. A noter que ces services ne sont pas nouveaux, étant déjà disponibles au Japon, mais c'est la première fois qu'ils sont proposés gratuitement. Ce nouveau service devrait voir le jour en avril prochain selon Nikkei.
Au passage, Softbank propose également depuis quelques mois une offre permettant d'appeler gratuitement d'un mobile vers un autre mobile sur le même réseau en journée uniquement.