Clone du Scrabble, le jeu en ligne Scrabulous est proposé comme 'add-on' sur Facebook. Les sociétés Hasbro et Mattel, propriétaires des droits du Scrabble, demandent aujourd'hui au réseau social de supprimer ce clone qui serait utilisé par plus de 500.000 internautes au quotidien.
Facebook n'a pas encore commenté l'affaire. Quant aux créateurs de Scrabulous (scrabuleux), les développeurs indiens Rajat et Jayant Agarwalla, ils ont indiqué avoir constaté l'absence d'une version en ligne officielle du jeu de lettres, avant de proposer leur version en 2005.
Hasbro et Mattel, qui estiment leurs droits de propriété bafoués, chercheraient à trouver une solution à l'amiable avec Facebook, d'après l'AFP. Sans surprise, la réaction des pro-Scrabulous ne s'est pas fait attendre. Des groupes ont été créés sur Facebook dont « Sauver Scrabulous » qui réunissait mercredi plus de 7.000 membres. Les amateurs affirment que le succès de Scrabulous contribue à la notoriété du Scrabble, d'autres s'interrogent sur les réelles motivations d'Hasbro et Mattel, les deux groupes vont-ils lancer leur propre version en ligne du Scrabble ?