L'américain profite de la prochaine Saint-Valentin pour lancer un nouveau GPS autonome tout rose qui porte le nom de « Garmin nüvi 250 Pink ». Compact (73 x 97 x 20 mm) et léger (148 grammes), il possède de plus la particularité d'intégrer les cartes numériques de toute l'Europe pour un prix ne dépassant pas les 170 euros.
Garmin casse en effet les prix pour gagner rapidement de nouvelles parts de marché dans un secteur devenu de plus en plus concurrentiel. Avec son écran tactile QVGA d'une taille de 3,5 pouces, il intègre une puce GPS SiRFstar III, un emplacement pour une carte mémoire SD et une batterie Lithium-ion lui permettant de disposer d'une autonomie de 5 heures en utilisation continue.
Prévu pour fonctionner par défaut dans une automobile en mode piéton, il sera possible de l'exploiter également en deux roues moyennant l'achat en option d'un accessoire supplémentaire proposé aux alentours d'une dizaine d'euros. Avec son logiciel de navigation GPS capable de gérer une interface en 2D ou en pseudo 3D, le Garmin nüvi 250 Pink possède également des fonctions multimédia en affichant des images JPEG, en gérant une horloge universelle, voire un convertisseur de devises.
Livré avec les cartes numériques Navteq 2008 de 33 pays d'Europe en plus de 1,5 million de POI pré installés, le Garmin nüvi 250 Pink est actuellement commercialisé pour un prix de 169 euros TTC. Il est livré par défaut avec une housse de protection noire et rose également.
« Garmin nüvi 250 Pink »
« Housse de protection assortie »