Vivendi souhaite toujours 100% du capital de SFR

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2008 à 17h20
00FA000000664642-photo-jbl-vivendi.jpg
JB Levy à l'Idate
Dans un entretien au quotidien économique britannique the Financial Times, jean-bernard-levy, Directeur Général de Vivendi, a réaffirmé son souhait de prendre le contrôle total de SFR, dont il détient 56% du capital contre 44% pour le britannique Vodafone.

“Je ne fais pas campagne. J'attends patiemment car je pense qu'il y aura certainement un jour une opportunité même si (Vodafone) continue d'affirmer qu'ils ne sont pas vendeurs de leur participation” explique Jean-Bernard Levy, dont la filiale télécom est par ailleurs entrée dans un processus de fusion avec .

Au cours de ce même entretien, Jean-Bernard Levy a également qualifié la chaîne allemande Première de “cible naturelle” pour son groupe, également présent dans la télévision à péage via sa filiale Canal+.

Malgré quelques cessions stratégiques notamment aux Etats-Unis lors d départ de Jean-Marie MESSIER, le groupe Vivendi n'aura donc finalement pas choisi entre les “contenus” (Universal, Canal+, VU Games) et les “tuyaux” (CanalSat, Cegetel, SFR,...), construisant un ensemble privilégiant la distribution de contenus numériques à valeur ajoutée et un modèle d'abonnement, appliqué aux télécoms (Illimythics, ), à la télévision (Canal+), au jeu vidéo (World of Warcraft..) sans oublier la musique (Universal + Neuf Music).
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles