Dans un entretien au quotidien économique britannique the Financial Times, jean-bernard-levy, Directeur Général de Vivendi, a réaffirmé son souhait de prendre le contrôle total de SFR, dont il détient 56% du capital contre 44% pour le britannique Vodafone.
“Je ne fais pas campagne. J'attends patiemment car je pense qu'il y aura certainement un jour une opportunité même si (Vodafone) continue d'affirmer qu'ils ne sont pas vendeurs de leur participation” explique Jean-Bernard Levy, dont la filiale télécom est par ailleurs entrée dans un processus de fusion avec .
Au cours de ce même entretien, Jean-Bernard Levy a également qualifié la chaîne allemande Première de “cible naturelle” pour son groupe, également présent dans la télévision à péage via sa filiale Canal+.
Malgré quelques cessions stratégiques notamment aux Etats-Unis lors d départ de Jean-Marie MESSIER, le groupe Vivendi n'aura donc finalement pas choisi entre les “contenus” (Universal, Canal+, VU Games) et les “tuyaux” (CanalSat, Cegetel, SFR,...), construisant un ensemble privilégiant la distribution de contenus numériques à valeur ajoutée et un modèle d'abonnement, appliqué aux télécoms (Illimythics, ), à la télévision (Canal+), au jeu vidéo (World of Warcraft..) sans oublier la musique (Universal + Neuf Music).
Vivendi souhaite toujours 100% du capital de SFR
Publié le 17 janvier 2008 à 17h20
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités