Un internaute sur six surfe sur son mobile

Matthieu Dailly
Publié le 18 janvier 2008 à 08h46
00505722-photo.jpg
Près d'un internaute français sur six surfe sur son téléphone mobile. D'après l'étude Profiling d'Ipsos réalisée au quatrième trimestre 2007, sur les quelque 28 millions d'internautes français, près de 16% se seraient connectés à l'Internet mobile dans les 30 derniers jours, contre 13% en 2005. La population de mobinautes est composée aux deux tiers de personnes ayant moins de 35 ans, de 10% des 50 ans et plus.

Concernant les usages, près d'un mobinaute sur dix s'est rendu, au cours de ces 12 derniers mois, sur un service de chat-mail ou SMS et, presque autant, sur un site de téléchargement de logos, de sonneries ou d'images. Par ailleurs, les sites d'actualités représentent plus de 7% du trafic, contre 3% il y a 2 ans.

Enfin, l'étude précise que loin du cliché habituel, l'Internet mobile n'entraine pas nécessairement de désaffection vis-à-vis des autres médias (radio, télévision, presse écrite). Au contraire, les visiteurs de sites d'actualités, de jeux ou de culture, ont plutôt tendance à « surconsommer » par rapport à la moyenne des internautes.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles