La barre des 200 millions d'internautes chinois est dépassée

Matthieu Dailly
Publié le 18 janvier 2008 à 17h35
00FA000000738882-photo-baidu.jpg
La chine s'est éveillée! Relayée par l'AFP, une annonce du China Internet Network Information Center indique que la population des internautes chinois a franchi la barre des 200 millions pour s'établir à 210 millions d'internautes avec plus de 73 millions de nouveaux chinois connectés au web en 2007 contre 25 millions de nouveaux en 2006.

Cette croissance permet au CINIC d'estimer que dans quelques mois, la population d'internautes chinois devrait dépasser celle des Etats Unis, qui s'établit pour le moment à 215 millions. Le Bejing Business Today estime quant à lui la croissance en 2008 à 34% ce qui devrait permettre à la Chine de compter près de 244 millions d'internautes en fin d'année.

Une volumétrie impressionnante mais qui reste à relativiser puisque qu'avec près de dix fois moins d'internautes (environ 29 millions selon comScore), le marché français devrait générer un chiffre d'affaires publicitaire équivalent de 1,5 milliards d'euros (16 milliards de Yuans) aux principaux portails chinois.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles