Des infos et images pour Europa Universalis Rome

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 21 janvier 2008 à 09h29
Après une pause légitime pour les fêtes de fin d'année, les concepteurs d'Europa Universalis : Rome ont renoué, la semaine dernière, avec les development diary (journaux des développeurs). Johan Andersson, le responsable du projet, est ainsi revenu très sommairement sur le principe de la diplomatie dans le jeu. Il s'agit bien sûr d'un élément important, mais contrairement aux précédents Paradox, il faut maintenant envoyer véritablement un négociateur. Celui-ci permet d'obtenir d'importants bonus, mais peut y laisser sa vie...

Dans un deuxième temps, Johan Andersson s'est arrêté sur le principe de « civilisation ». À cette époque, la civilisation se propageait à partir des côtes de la Méditerranée jusqu'à l'intérieur des terres. De fait, dans le jeu, des peuples tels que Carthage ou Rome seront plus civilisés que les Germains. Certaines structures permettent de propager « l'idée de civilisation » plus rapidement et cela aura un impact sur les inventions / les découvertes.

Aux frontières, l'idée de civilisation a une influence sur la colonisation des terres. Ainsi, un peuple barbare un peu faible peut facilement se laisser « tenter » par la rayonnante civilisation d'une région romaine par exemple. Petit à petit, des colonies pourraient même apparaître sur les terres des Barbares jusqu'à ce que ces derniers soient complètement « absorbés »... Si Paradox nous fait parvenir deux captures pour illustrer ces éléments, il ne revient pas sur la date de sortie toujours fixée au second trimestre 2008.

012C000000740286-photo-europa-universalis-rome.jpg
012C000000740284-photo-europa-universalis-rome.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles