Haut débit : A votre bon coeur m'sieurs dames !

Julien
Par Julien
Publié le 25 juillet 2003 à 09h07
00E1000000050250-photo-argent.jpg
Si on en croit certains journaux comme Le Figaro ou Les Echos, le gouvernement serait actuellement en train d'étudier l'instauration d'une taxe sur le haut débit. Le but officiel de cette taxe, qui concernerait tous les abonnements Internet et de téléphonie mobile, serait de collecter de l'argent afin que tout le monde puisse bénéficier d'un accès haut débit, et ce n'importe où en France.

Cette nouvelle taxe serait fixée à son introduction (on parle du 28 août de cette année) à 0,5€ pour une durée de trois ans. Hélas il y a fort à parier que si un tel projet est adopté, la taxe augmentera rapidement sans pour autant que les accès haut débit se multiplient dans nos campagnes. Les fournisseurs d'accès se sont déjà prononcés contre une telle taxe alors que la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale) a tout simplement nié avoir un tel projet dans ses cartons.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles