À en croire les développeurs, le scénario devrait nous proposer d'innombrables missions certaines à bord de vaisseaux, d'autres sur des stations orbitales, des planètes, des lunes... Il est également question de véritables combats spatiaux et d'une gestion complexe de la réputation de notre héros. Plusieurs factions se livrent effectivement une concurrence féroce à travers les différents systèmes imaginés par les créateurs.
Doté d'aspects plus proches de références comme Elite, ce NorthStar devrait également proposer de nombreuses marchandises destinées au commerce ou à son propre usage. Plus ambitieux encore, il semble possible de cartographier les planètes avant de se poser pour explorer leur surface à l'aide de notre équipage. Enfin, Kerberos parle de douzaines de vaisseaux avec différents niveaux de technologies.
Sur le papier, tout cela reste donc flou, mais prometteur. Quelques informations commencent déjà à tomber régulièrement sur les forums du développeur, mais il faudra vraisemblablement encore faire preuve de pas mal de patience : Kerberos n'annonce pas encore de date et ne propose, en guise d'illustrations, que ces quelques dessins.