YouTube s'ouvre un peu plus largement aux mobiles

Alexandre Laurent
Publié le 25 janvier 2008 à 12h27
00C8000000463192-photo-youtube-mobile.jpg
Fort d'une première version mobile allégée lancée en 2006 avec certains partenaires comme Nokia, puis du portage de certains de ses contenus vers l'iPhone d'Apple en juin 2007, le service d'hébergement vidéo YouTube annonce aujourd'hui que n'importe quel utilisateur muni d'un téléphone mobile capable de lire des vidéos en streaming est en mesure d'accéder à son portail mobile. Ce dernier serait désormais accessible, via l'adresse m.youtube.com, en onze langues à travers dix-sept pays.

La version mobile de YouTube s'étoffe donc de façon à offrir à n'importe quel téléphone doté de la capacité de lire des vidéos en streaming la quasi totalité des contenus proposés sur le site Web traditionnel de YouTube. Certaines vidéos sont disponibles au téléchargement, tandis que l'utilisateur retrouve la possibilité d'annoter les vidéos, de se connecter à son compte et même d'envoyer des vidéos, à condition de répondre à certaines conditions techniques.

En parallèle, YouTube a présenté cette semaine une application Java « YouTube for Mobile », destinée aux terminaux compatibles tels que les Nokia E65, N95 et N73 ou les Sony Ericsson K800 et W880. Actuellement en version bêta, cette application est pour le moment réservée aux marchés britanniques et américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles