Thalyseo, un réseau social à grande vitesse

Ariane Beky
Publié le 31 janvier 2008 à 09h26
00777290-photo.jpg
Thalys, l'opérateur ferroviaire à grande vitesse du 'Paris-Bruxelles-Amsterdam-Cologne', s'est associé à Viadeo pour proposer à ses voyageurs, une clientèle d'affaires à 48%, une plate-forme de mise en relation : Thalyseo. Conçu par Tripnity, ce service est disponible en français, en anglais, en allemand et en néerlandais.

La création d'un profil sur Thalyseo est gratuite. L'utilisateur, lorsqu'il dispose d'une réservation sur un train Thalys, peut ajouter ce trajet à son profil, pour découvrir les professionnels qui voyageront avec lui et, éventuellement, nouer de nouveaux contacts. Quant aux professionnels déjà membres de Viadeo, ils peuvent se connecter à Thalyseo en utilisant leur profil existant.

« Le sens de notre partenariat avec Thalys est d'accélérer le passage du monde virtuel au monde réel en facilitant la rencontre de professionnels pendant leur déplacement », souligne dans un communiqué Dan Serfaty, co-fondateur et directeur général de Viadeo. Alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing, le français Viadeo revendique désormais 3 millions d'utilisateurs (contre 5 M pour Xing, 17 M pour LinkedIn).

Thalys International, de son côté, accueille 6,2 millions de voyageurs par an. L'entreprise détenue à 62% par la SNCF, à 28% par la SNCB, à 10% par la DB, s'est engagée dans le numérique au printemps 2005 en proposant un accès sans fil à Internet (WiFi) sur le trajet Paris-Bruxelles.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles