Bernard Liautaud, Business Objects, pourrait rejoindre le conseil de surveillance de SAP

Ariane Beky
Publié le 31 janvier 2008 à 11h48
00777650-photo.jpg
Bernard Liautaud
Le rachat pour 4,8 milliards d'euros de Business Objects par entraîne une réorganisation de son exécutif. Co-fondateur en 1990 de l'éditeur franco-américain de solutions décisionnelles, Bernard Liautaud quitte ses fonctions de président du conseil d'administration, d'administrateur et de directeur de la stratégie de l'entreprise.

En contrepartie, le conseil de surveillance de SAP proposera, lors de l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires, le 2 juin 2008, d'élire Liautaud en tant que membre du conseil. D'ici là, le co-fondateur du numéro un mondial du logiciel de Business Intelligence (BI) aura un rôle de conseil en stratégie auprès d'Henning Kagermann, CEO de SAP.

Confiant, Bernard Liautaud déclare dans un communiqué : « notre industrie est aujourd'hui au 'zénith' et je suis convaincu que le rapprochement avec SAP permettra à Business Objects de poursuivre ses innovations et de transformer les modes de travail en connectant les hommes, les informations et les entreprises ».

SAP entend rester compétitif sur le segment porteur de l'informatique décisionnelle face à ses principaux rivaux américains : Oracle, qui a fait l'acquisition au printemps dernier d'Hyperion pour la somme de 3,3 milliards de dollars, , qui a lancé en novembre une offre publique d'achat à 5 milliards de dollars sur Cognos, rival canadien de BO, et, dans une moindre mesure, Microsoft.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles