Le Dimage Z1 est un 3,2 Megapixels accompagné d'un zoom optique 10x et un zoom numérique 4x. L'ouverture focale est de F2,8 - F3,5. Il peut prendre des photos d'une résolution maximale de 2048 x 1536 pixels. Son mode rafale est capable de capturer 10 images par seconde en mode standard dans sa résolution maximale.
Le Diamge Z1 est équipé de la technologie Rapid AF qui repose sur une plage ultra large de détection et est capable de reconnaître le sujet, de le verrouiller et de le suivre dans toutes les directions. Le Rapid AF utilise également un capteur passif AF qui estime instantanément la distance entre le sujet et l'appareil.
Le Dimage Z1 sera disponible au mois de Septembre à un prix indicatif de 499 Euros.
La seconde nouveauté est le Dimage A1. Il reprend les meilleures fonctionnalités de la série Dimage 7 et adopte également un design beaucoup plus sobre que le Dimage Z1.
Son capteur CCD est un 5 Megapixels couplé à un zoom optique 7x et numérique 2x.
Le Dimage A1 est le premier appareil Minolta à intégrer la technologie CxProcess II qui contrôle la qualité des couleurs, du contraste et de la netteté tout en minimisant le bruit. L'objectif de cette technologie est un rendu plus naturel des prises de vue.
Minolta a choisi le CompactFlash Type II comme support de sauvegarde ce qui confère donc la compatibilité avec les Microdrive. Par contre l'interface de transfert reste de l'USB 1.1 ce qui ne se révèlera pas trés rapide pour des gros travaux.
Le Dimage A1 sera disponible au mois de Septembre à un prix encore inconnu.
Enfin, à côté de ces deux modèles haut de gamme, Minolta présente également un nouveau modèle de type compact.
Le Dimage E323 est un 3,2 Megapixels destiné au grand public et dont le prix de vente indicatif est de 359 Euros.
Son objectif possède un zoom optique 3x et un zoom numérique 4x comme l'on trouve actuellement sur la plupart des appareils de cette gamme.
Ce qui le différenciera peut-être de la concurrence, c'est son optique ayant une ouverture focale de F2,8 - F4,9 ainsi qu'une vitesse d'obturation de 1/2 à 1/2000 sec. en mode automatique.
Le support de stockage choisi par Minolta est de type Secure Digital et l'interface de transfert l'USB 1.1.